Capstone Mining passe au "cloud" pour améliorer ses processus commerciaux et économise 6 millions de dollars.

Capstone Mining Corp. est une entreprise minière de taille moyenne qui ne dispose pas des ressources généralement requises pour s'attaquer à de grands chantiers de transformation innovants. Les dirigeants de Capstone voulaient transformer le département informatique en utilisant des solutions infonuagiques et ont fait appel à Softlanding.

CHALLENGE

Capstone Mining voulait concentrer ses ressources informatiques sur l'ajout de valeur à l'entreprise tout en améliorant les niveaux de service et la continuité des activités, tout en réduisant les cyber-risques, les coûts d'exploitation et le capital.

Ils recherchaient un partenaire qualifié pour migrer la plupart de leurs applications clés vers le nuage Azure de Microsoft et mettre en œuvre un processus qui faciliterait le déclassement progressif des centres de données existants et permettrait à leurs opérations et à leurs actifs de continuer à fonctionner.

6N6A5167 Edit e1591660929886

SOLUTION

En tant que l'un des trois seuls "Tier 1′ System Integration Partners au Canada avec 10 Gold Cloud Microsoft Partner compétences, Softlanding était un choix clair pour Capstone.

Softlanding a créé un plan stratégique et une feuille de route de haut niveau en s'engageant avec tous les acteurs des TI pendant le processus de conception et a contribué à faciliter la sélection de Microsoft Azure. L'approche hybride d'Azure permettrait une migration progressive vers le cloud tout en maintenant les opérations existantes dans certains centres de données sur site.

Image 2 e1591660968506

RÉSULTATS

S6 millions de dollars

En éliminant deux centres de données et les coûteuses mises à jour matérielles récurrentes, Capstone a déjà réduit les coûts de manière significative en passant des locaux au cloud. De plus, la société contrôle les coûts des logiciels grâce à un modèle d'abonnement par répartition.

Améliorer la résilience

En déplaçant leurs données vers le cloud, Capstone a pu assurer la sécurité à moindre coût et atteindre un niveau de redondance qui n'était pas possible auparavant. Les données étant répliquées plusieurs fois dans Azure, elles sont cryptées lors des déplacements et au repos.

Une migration sans heurts

Softlanding a planifié et exécuté la migration de manière transparente, ce qui a permis à Capstone de poursuivre ses activités pendant la migration et, en fin de compte, d'atteindre son objectif de transformation de son infrastructure informatique.

obturateur 444919042 mis à l'échelle e1591660987280
Éducation

Conestoga

Conestoga College was facing various challenges related to their move to a remote working and learning environment for their staff and students. Read for more!

En savoir plus

Capstone Mining Corp. is a mid-sized mining company that doesn’t have the size and resources typically required to tackle large innovative IT initiatives. Business and IT leaders wanted to transform the IT department using cloud services and enlisted Softlanding.

CHALLENGE

Capstone Mining wanted to focus its IT resources on adding value to the business while improving service levels and business continuity while reducing cyber risk, operating costs, and capital.

They were looking for a qualified partner to migrate most of their key applications to Microsoft’s Azure Cloud and implement a process that would facilitate a gradual decommissioning of existing data centers and allow their operations and assets to continue running.

SOLUTION

As one of only three “Tier 1′ System Integration Partners within Canada with 10 Gold Cloud Microsoft Partner competencies, Softlanding was a clear choice for Capstone.

Softlanding created a strategic plan and high-level road-map by engaging with all IT stakeholders during the design process and helped facilitate the selection of Microsoft Azure. Azure’s hybrid approach would allow for a phased migration to the cloud while maintaining existing operations at select, on-premises data centers.

RESULTS

Saving USD 6 Million

Eliminating two data centers and the costly recurring hardware upgrades, Capstone has already cut costs significantly by moving from on-premises to the cloud. Also, the company keeps software costs under control with a pay-as-you-go subscription model.

Improving Resilience

By moving their data to the cloud, Capstone could achieve security at a lower cost and achieve a level of redundancy that wasn’t possible before. With data replicated multiple times in Azure, it’s encrypted at movement and at-rest.

Seamless Migration

Softlanding planned and executed the migration seamlessly, allowing Capstone to continue operations during migration and ultimately meeting their goal of transforming their IT infrastructure.

Real Estate

RECBC

RECBC and the Softlanding team leapfrogged two decades of IT practices resulting in time saved, enhanced security, and improved efficiency.

Learn More