Capstone Mining passe au "cloud" pour améliorer ses processus commerciaux et économise 6 millions de dollars.

Capstone Mining Corp. est une entreprise minière de taille moyenne qui ne dispose pas des ressources généralement requises pour s'attaquer à de grands chantiers de transformation innovants. Les dirigeants de Capstone voulaient transformer le département informatique en utilisant des solutions infonuagiques et ont fait appel à Softlanding.

CHALLENGE

Capstone Mining voulait concentrer ses ressources informatiques sur l'ajout de valeur à l'entreprise tout en améliorant les niveaux de service et la continuité des activités, tout en réduisant les cyber-risques, les coûts d'exploitation et le capital.

Ils recherchaient un partenaire qualifié pour migrer la plupart de leurs applications clés vers le nuage Azure de Microsoft et mettre en œuvre un processus qui faciliterait le déclassement progressif des centres de données existants et permettrait à leurs opérations et à leurs actifs de continuer à fonctionner.

6N6A5167 Edit e1591660929886

SOLUTION

En tant que l'un des trois seuls "Tier 1′ System Integration Partners au Canada avec 10 Gold Cloud Microsoft Partner compétences, Softlanding était un choix clair pour Capstone.

Softlanding a créé un plan stratégique et une feuille de route de haut niveau en s'engageant avec tous les acteurs des TI pendant le processus de conception et a contribué à faciliter la sélection de Microsoft Azure. L'approche hybride d'Azure permettrait une migration progressive vers le cloud tout en maintenant les opérations existantes dans certains centres de données sur site.

Image 2 e1591660968506

RÉSULTATS

S6 millions de dollars

En éliminant deux centres de données et les coûteuses mises à jour matérielles récurrentes, Capstone a déjà réduit les coûts de manière significative en passant des locaux au cloud. De plus, la société contrôle les coûts des logiciels grâce à un modèle d'abonnement par répartition.

Améliorer la résilience

En déplaçant leurs données vers le cloud, Capstone a pu assurer la sécurité à moindre coût et atteindre un niveau de redondance qui n'était pas possible auparavant. Les données étant répliquées plusieurs fois dans Azure, elles sont cryptées lors des déplacements et au repos.

Une migration sans heurts

Softlanding a planifié et exécuté la migration de manière transparente, ce qui a permis à Capstone de poursuivre ses activités pendant la migration et, en fin de compte, d'atteindre son objectif de transformation de son infrastructure informatique.

obturateur 444919042 mis à l'échelle e1591660987280
Éducation

Conestoga

Conestoga College was facing various challenges related to their move to a remote working and learning environment for their staff and students. Read for more!

En savoir plus