La loi sur la protection de la vie privée de la Colombie-Britannique vise à améliorer la productivité et la flexibilité des travailleurs "hors site" grâce à une solution basée sur le cloud.

Avec 500 000 habitants, la ville de Surrey est l'une des villes qui connaît la croissance la plus rapide au Canada. Avec plus de 4 000 employés, la ville de Surrey double la technologie du cloud pour permettre à ses travailleurs auxiliaires d'accéder aux services informatiques de la ville depuis leurs appareils personnels et de se conformer pleinement aux règlements de la FIPPA de la Colombie-Britannique.

CHALLENGE

La ville de Surrey dispose d'un grand nombre de travailleurs auxiliaires tels que le personnel de la bibliothèque et les sauveteurs qui n'avaient pas accès aux services informatiques de la ville, notamment l'intranet, CityNet.

Fournir aux travailleurs "hors site" des appareils fournis par l'entreprise améliorerait l'accès et l'engagement, mais le coût d'un tel programme ne serait pas pratique.

Ainsi, la ville de Surrey avait besoin d'un moyen de fournir à tous les employés un accès facile et sécurisé aux informations dont ils avaient besoin, quel que soit leur emplacement physique. Elle devait également tenir compte de la loi sur la liberté de l'information et la protection de la vie privée de la Colombie-Britannique (BC FIPPA) qui précise qu'aucun organisme du secteur public ne peut envoyer de données personnelles identifiables à l'extérieur du pays sans le consentement de la personne concernée.

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SOLUTION

La ville a choisi la solution Enterprise Mobility + Security (EMS) de Microsoft comme plateforme de base pour le portail des employés, car elle offre des fonctionnalités telles que l'authentification multifactorielle et la possibilité de publier des applications internes en toute sécurité.

La ville a choisi Softlanding pour aider à déplacer les services EMS vers les centres de données canadiens de Microsoft. Ensemble, l'équipe informatique de la ville de Surrey et Softlanding ont déterminé que l'utilisation des services sur site Active Directory Federation Services (ADFS) permettrait des options de personnalisation qu'une synchronisation par mot de passe dans le nuage ne permettrait pas.

Pour utiliser le portail des employés, le personnel devra télécharger l'application Authenticator de Microsoft sur leur smartphone.

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RÉSULTATS

Accès aux ressources internes pour tous les employés

Après avoir procédé à des personnalisations et des configurations de son portail ADFS et EMS, la ville de Surrey pourrait tirer parti des services dans le nuage pour offrir à ses employés un large accès à Internet via leurs appareils, tout en se conformant à la réglementation sur la protection de la vie privée des organismes du secteur public.

Une meilleure communication et une plus grande flexibilité avec les travailleurs sans poste

Les travailleurs auxiliaires ont désormais un meilleur accès à CityNet, le principal mécanisme de communication de la ville avec le personnel. En outre, les travailleurs sans bureau peuvent désormais accéder en toute sécurité à leurs bulletins de paie, gérer leurs notes de frais, modifier leurs informations personnelles et consulter les offres d'emploi internes depuis leur domicile, ce qui leur permet de bénéficier d'une plus grande flexibilité et d'un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

Réduction des coûts informatiques

Les coûts informatiques ont également été réduits grâce à un mécanisme simple de réinitialisation des mots de passe.

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