Correvio réduit les coûts et augmente les performances et la sécurité en s'installant à Azure.

Correvio Pharma Corp. est une société pharmaceutique spécialisée basée à Vancouver, au Canada, qui se consacre à la fourniture de médicaments innovants et de haute qualité pour les soins aigus aux médecins et aux patients dans plus de 60 pays du monde entier.

Depuis juin 2020, Correvio Pharma Corp. est une filiale à part entière d'ADVANZ PHARMA, une société pharmaceutique mondiale, qui s'efforce d'être la principale plate-forme pour les médicaments de niche établis avec des capacités commerciales avancées en Europe occidentale.

CHALLENGE

Avec des bureaux au Canada, aux États-Unis et en Europe, et de nombreux employés à distance, Correvio était confronté à certains défis en raison du coût élevé et du manque de flexibilité technique de son fournisseur d'hébergement informatique. Il y avait également un désir de renforcer les mesures de sécurité et de réduire la latence pour les utilisateurs basés en Europe.

Correvio souhaitait rapprocher son infrastructure de serveurs informatiques de son personnel basé en Europe, en réduisant les coûts opérationnels et en améliorant les mesures de sécurité. Il était également nécessaire de mettre hors service quelques serveurs d'applications hérités qui étaient hors garantie et qui n'avaient pas été précédemment transférés au centre de données et de commencer à investir dans une solution de reprise après sinistre pour assurer la continuité des activités en cas de panne du centre de données.

6N6A5167 Edit e1591660929886

SOLUTION

En août 2018, Correvio a chargé Sofltanding d'un projet de preuve de concept (PdC) pour concevoir un premier réseau Azure et déplacer les anciennes machines virtuelles (VM) fonctionnant sur deux hôtes Hyper-V dans le bureau de Vancouver vers Azure Europe West, en préparation du déclassement de leur matériel obsolète, hors garantie.

La solution comprenait le déploiement de deux régions azur au Canada et de deux régions en Europe, y compris la récupération du site azur pour permettre le basculement interrégional. Les machines virtuelles sur site ont d'abord été soumises à des migrations d'essai pour valider les applications exécutées sans problème en Azure avec un impact nul sur les applications de production, elles ont ensuite été migrées vers des serveurs Windows Azure, toutes les applications héritées étant validées en Azure. Correvio a voulu utiliser cette stratégie de migration "lift and shift" comme une preuve de concept pour mieux comprendre comment l'environnement Azure pouvait gérer la migration en nuage de leurs plus de vingt serveurs (serveurs Windows et serveurs Windows exécutant SQL).

Après la preuve de concept réussie, Correvio est retourné chez Softlanding en février 2019 pour migrer les serveurs restants vers des serveurs Azure Windows, en s'appuyant sur Azure Site Recovery (ASR) pour la migration. Au cours de cette phase, tous les serveurs d'applications restants ont été transférés de l'hébergement VMware au Canada vers l'hébergement Azure en Europe, en utilisant l'appliance Cisco Meraki vMX100 pour gérer les réseaux virtuels et la sécurité du réseau.

iStock 1143344407 mis à l'échelle e1591649542149

RÉSULTATS

Réduction des dépenses liées aux locaux et à l'infrastructure des centres de données

Avec 32 serveurs fonctionnant en Azure dans deux régions, Correvio a éliminé ses infrastructures de calcul sur site et de cloud privé, avec une réduction des coûts mensuels de 16 000 à 11 000 dollars. Une partie des économies a été réalisée grâce à la réduction des allocations de disques excédentaires résultant d'une précédente migration de serveurs physiques vers des serveurs virtuels.

Évolutivité

Avec ses serveurs désormais basés sur Azure, Correvio peut augmenter ou réduire ses machines virtuelles en fonction des besoins et des cycles de son activité, y compris la possibilité d'éteindre les serveurs qui ne sont nécessaires que pour un accès occasionnel et d'ajuster les ressources des serveurs pour minimiser les coûts d'exploitation.

Faible latence

Les applications ont été migrées vers la région d'Azure, la plus proche de la majorité des utilisateurs finaux, ce qui a permis d'améliorer les performances pour les utilisateurs en Europe, avec une légère dégradation pour les utilisateurs de Vancouver, suite aux décisions prises pendant la phase de conception.

Performance

Les charges de travail peuvent être augmentées ou réduites en fonction des exigences de performance.

Sécurité et conformité accrues

Avec Azure DR, la disponibilité des données a été assurée afin de permettre la continuité des activités et de protéger contre la perte de données.

La sécurité du réseau a été améliorée par l'utilisation de l'appliance réseau Cisco vMX100, qui assure la cohérence avec le reste du réseau de l'entreprise.

 

 

obturateur 444919042 mis à l'échelle e1591660987280