RBC Gestion mondiale d'actifs (RBC GMA) est la division de gestion d'actifs de la Banque Royale du Canada (RBC) et comprend RBC Gestion mondiale d'actifs Inc. et les gestionnaires d'actifs institutionnels BlueBay Asset Management et Phillips, Hager & North Investment Management. Avec plus de 1 400 employés, RBC GAM gère plus de 390 milliards de dollars canadiens d'actifs au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie.
CHALLENGE
RBC GAM utilisait trois portails intranet d'entreprise : RBC GAM (États-Unis), RBC Asset Management (Toronto) et PH&N OneSource, qui soutenait tous ses employés dans leurs tâches quotidiennes. La désintégration des portails a empêché les membres du personnel d'accéder, de communiquer et de partager les connaissances aussi efficacement qu'ils auraient dû l'être.
RBC GAM avait besoin de consolider son identité d'entreprise en offrant un point d'accès unique à toutes les informations et en rassemblant la culture et la vision de l'entreprise au sein d'un portail unificateur.
SOLUTION
Softlanding a développé un intranet personnalisé prêt à l'emploi utilisant SharePoint pour consolider les trois portails non intégrés.
L'équipe de Softlanding a travaillé avec la RBC pour créer un annuaire des employés qui serait inclus comme pièce centrale du nouvel intranet, ce qui permettrait aux utilisateurs de rechercher et de parcourir les employés de la RBC et de trouver des informations étendues dans leurs profils, les rendant ainsi mieux équipés pour communiquer en interne.
Le chef de projet de Softlanding a géré l'ensemble du projet, du plan de migration du contenu à la mise en place de l'infrastructure, de la mise en place de la structure de collecte du site aux tests pour assurer le succès du projet.
RÉSULTATS
Une marque et une culture d'entreprise cohérentes
Le nouveau système intranet a répondu à toutes les exigences identifiées par RBC GAM, en plus de fournir une marque commune et de soutenir la promotion d'une culture d'entreprise unique.
Amélioration de la gestion des documents
Immédiatement après le déploiement, l'information a été mise à la disposition de tous les employés, rendant le contenu plus accessible et plus facile à trouver pour tout le personnel de RBC GAM.
Accroître l'efficacité et la productivité
Dans l'ensemble, le système intranet unifié a permis à RBC GAM d'améliorer la qualité de la communication interne tout en augmentant l'efficacité, la productivité et les économies de coûts.
Réduction de la dépendance au courrier électronique
Le recours au courrier électronique a été réduit en raison de la disponibilité accrue des informations sur l'intranet et les membres du personnel ont pu adopter des méthodes de travail structurées plus claires.
Études de cas connexes
Confier sa gestion informatique à une entreprise extérieure est effrayant - nous comprenons. Consultez nos études de cas pour voir les résultats que nous avons aidés d'autres entreprises à obtenir.
BluEarth Renewables
How Softlanding helped BluEarth Renewables migrate and secure their workloads to Microsoft Azure.
En savoir plusConseil des écoles catholiques du Centre-Est
The Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) wanted to use data better to identify and help students with special needs. This was part of its vision of excellence and caring in its schools.
En savoir plus