RECBC fait un bond vers l'avenir grâce à la modernisation des technologies de l'information.

Créé en 1958, le Real Estate Council of BC (RECBC) est un organisme de réglementation dont le mandat est de protéger l'intérêt du public en réglementant et en appliquant les exigences relatives aux permis immobiliers et à la conduite des titulaires de permis. Le RECBC veille à ce que les intérêts des consommateurs qui utilisent des services immobiliers soient protégés de manière adéquate contre les fautes professionnelles.

CHALLENGE

Il y a quelques années, le Real Estate Council of BC (RECBC) est passé d'un organisme d'autorégulation du secteur à un véritable conseil d'administration nommé par la Couronne provinciale et à un nouveau PDG.

En tant que régulateur industriel de longue date avec un mandat limité, le RECBC disposait d'une infrastructure technologique datant du passé : des postes de travail vieillissants dans un groupe de travail, une infrastructure de serveurs sur site, des mots de passe partagés, une mauvaise gestion de la sécurité, un accès à distance encombrant, des processus informatiques obsolètes et une équipe informatique aux ressources insuffisantes, accaparée par les tickets de service. En tant qu'entité nouvellement créée et soumise aux exigences des sociétés d'État, les normes en matière de protection de la vie privée et de sécurité ont soudainement fait un bond en avant. Les obligations de l'organisation envers les citoyens de la Colombie-Britannique ont également augmenté, et avec elles, les possibilités de tirer parti de la technologie en constante évolution.

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SOLUTION

RECBC et l'équipe de Softlanding ont fait un bond en avant de deux décennies de pratiques informatiques. La gestion des identités est passée de mots de passe partagés par les groupes de travail à un pur Azure Active Directory avec accès conditionnel ; aucune identité en vue. Windows 7, non géré, a été remplacé par Windows 10, géré par Intune, avec une forte cadence de mise à jour. Les images des ordinateurs portables sont maintenant gérées par Intune. L'infrastructure des serveurs on-prem a été retirée, car Exchange Online et SharePoint Online sont devenus des outils de productivité essentiels pour les entreprises. Office 2010 a été remplacé par Office 365 ProPlus et Microsoft Teams, ce qui a eu un impact immédiat sur la collaboration et la productivité de l'organisation. Des outils de sécurité avancés, tels que Windows Defender ATP, ont été mis en place dans toute l'entreprise.

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RÉSULTATS

Temps gagné

  • Les utilisateurs ont gagné 2 heures par semaine grâce à une collaboration et une communication plus efficaces
  • Le personnel informatique a gagné 3,5 heures par appareil grâce à l'approvisionnement automatisé
  • Réduction de 70% du temps consacré par le personnel informatique au provisionnement des applications

Sécurité renforcée

  • Une visibilité accrue et une meilleure connaissance des menaces et des événements liés à la sécurité numérique dans l'entreprise
  • Réduction de plus de la moitié du risque numérique de l'organisation

Amélioration de l'efficacité

  • Mettre fin aux temps d'arrêt et aux pannes quasi hebdomadaires tout en améliorant l'efficacité et la capacité des utilisateurs
  • Augmentation de la productivité du personnel pour le travail à distance afin d'atteindre le niveau des bureaux

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