Softlanding aide West Coast Reduction Ltd. à optimiser son infrastructure informatique grâce à son parcours de transformation du Cloud.

West Coast Reduction Ltd. (WCRL) est la plus grande entreprise d'équarrissage de l'Ouest canadien, opérant dans six zones métropolitaines, et traitant 1 milliard de livres de matériel chaque année.

CHALLENGE

WCRL a développé une vision pour l'utilisation stratégique des technologies de l'information afin de fournir des TI de manière plus robuste et plus agile. Le cloud computing sous ses différentes formes a été jugé comme le meilleur moyen de répondre à cette vision.

Sur la voie de l'optimisation des performances de l'infrastructure du WCRL, l'équipe informatique a fait appel à Softlanding pour l'aider à élaborer et à mettre en œuvre un plan d'infrastructure en nuage. Plusieurs plateformes et processus devaient être mis à jour :

  • Il fallait mettre en place une reprise après sinistre pour les centaines d'applications utilisées dans le cadre des opérations quotidiennes
  • La collaboration et le partage d'informations uniformes doivent être adaptés pour tenir compte de la structure disparate des informations
  • Une meilleure protection et un meilleur cryptage de leurs dispositifs sont nécessaires pour sécuriser les ressources de l'entreprise

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SOLUTION

En intervenant pour réorganiser la structure de leur organisation, la solution de services gérés de Softlanding a aidé West Coast Reduction à établir une feuille de route pour les infrastructures existantes et à développer une position de sécurité et de reprise après sinistre appropriée pour protéger ces applications.

En première ligne d'attaque, Softlanding a inventorié les applications et les systèmes de West Coast Reductions afin d'identifier les possibilités de modernisation des applications, d'amélioration de la sécurité et de continuité des activités en cas de panne. Parmi les éléments identifiés, Softlanding a aidé WCRL à s'améliorer :

  • En investissant dans Azure Site Recovery comme solution de reprise après sinistre, Softlanding a pu garantir que le système de comptabilité de WCRL serait opérationnel en cas d'interruptions planifiées et imprévues.
  • Mise en œuvre de l'AMF et d'Intune pour la gestion des appareils et l'accès conditionnel - tous les courriers électroniques sur les appareils doivent être cryptés et les appareils doivent être inscrits sur Intune.
  • La Commission a élaboré un plan pour déplacer son ERP et son application DocuSign vers Azure - réduisant ainsi la charge de travail du personnel qui doit constamment maintenir ses applications les plus complètes et améliorant les performances du système.

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RÉSULTATS

Flexibilité et accessibilité avec le SaaS sur Office 365

West Coast Reduction a pu transformer des applications clés en applications de type "software-as-a-service" comprenant des services de productivité personnelle, de collaboration et de gestion de documents fournis par l'intermédiaire d'Office 365.

Amélioration de la sécurité et de la gestion des accès aux identités

Les données de West Coast Reduction sont désormais protégées dans le nuage grâce aux politiques d'accès conditionnel de Microsoft et à l'authentification multifactorielle qui, grâce à des protocoles d'authentification modernes, permettent un accès fédéré aux applications non Microsoft.

Du temps libéré pour l'équipe informatique du WCRL

L'équipe informatique de WCRL peut désormais se concentrer sur la création de valeur commerciale grâce aux plateformes robustes et agiles fournies par Office 365 et Azure.

Des applications mieux protégées

En adoptant une stratégie de continuité des opérations et de reprise après sinistre (BCDR) pour les applications intégrales comme le système ERP Oracle JD Edwards de WCRL, l'entreprise peut se détendre en sachant que ses données, ses applications et ses charges de travail sont opérationnelles en cas de pannes planifiées et imprévues.

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