West Fraser est un producteur de bois d'œuvre basé à Quesnel, en Colombie-Britannique, qui est l'un des plus grands producteurs de bois d'œuvre d'Amérique du Nord. La société emploie plus de 5 000 personnes au Canada et aux États-Unis et doit sa croissance à la rigueur de ses opérations dans ses installations et à son approche de fabrication soucieuse des coûts.
DÉFIS
La technologie n'était plus un facteur de différenciation concurrentiel pour West Fraser, qui fonctionnait sur des plates-formes anciennes. Les problèmes de processus et de données avaient un impact négatif sur la productivité et les opérations.
L'utilisation de Lotus Notes pour gérer les courriels, les appels d'offres, les devis des clients et des fournisseurs a été un défi pour trouver des personnes pour travailler sur le logiciel à haute maintenance qui leur coûte déjà 200 000 dollars canadiens rien que pour les coûts de maintenance. Ils avaient besoin d'un système d'infrastructure agile pour s'adapter rapidement afin de maintenir leurs usines en activité et leurs employés.

SOLUTION
En collaboration avec les parties prenantes de West Fraser, Softlanding a passé en revue leurs applications patrimoniales afin d'identifier les domaines d'amélioration, y compris les remplacements de ces dernières :
- Root Cause Investigation pour le suivi et l'analyse des événements qui se produisent dans leurs installations ;
- Système de gestion des coûts d'investissement pour le suivi des projets et la garantie de la conformité ;
- Sandbox Solutions pour faciliter les sites SharePoint Online.
Softlanding a conçu une nouvelle stratégie d'identité pour aider à engager des milliers de travailleurs horaires en utilisant un portail technologique et a migré des douzaines d'applications critiques sur site comme Lotus Notes vers SharePoint Online et Azure

RÉSULTATS
Pas de maintenance de la plate-forme et du matériel
West Fraser a pu réduire ses coûts de maintenance pour les seules Lotus Notes de 200 000 CAD/an à moins de 1 000 CAD/mois.
Demandes personnalisées
Conscient des besoins spécifiques de West Fraser, Softlanding a pu personnaliser ses applications basées sur le nuage Azure pour répondre aux besoins des ouvriers de l'usine et du personnel interne.
Réduction du risque financier
Passer d'une dépense en capital à une dépense d'exploitation était une option intéressante pour West Fraser. Sans investissement initial en matériel et sans engagement, Azure offrait un risque financier moindre pour l'entreprise.
Agilité et échelle
Avec ses applications désormais basées sur Azure, West Fraser peut augmenter ou réduire ses applications en fonction des besoins et des cycles de son activité.


"Notre gestion des coûts est essentielle à notre succès. Lorsque les marchés du bois changent, cela signifie que nous pouvons nous adapter rapidement pour maintenir nos usines en activité et nos employés au travail".
Ray Ferris - Vice-président exécutif et directeur de l'exploitation, West Fraser
Études de cas connexes
Confier sa gestion informatique à une entreprise extérieure est effrayant - nous comprenons. Consultez nos études de cas pour voir les résultats que nous avons aidés d'autres entreprises à obtenir.

Pacific Blue Cross
Pacific Blue Cross partnered with Softlanding to migrate their on-premises email server to Exchange Online, boosting employee collaboration and reinforcing email security.
En savoir plus
Sheridan College
As its current on-site virtual desktop infrastructure was due for replacement, Sheridan College decided it was time to explore different cloud-hosted VDI (Virtual Desktop Infrastructure) solutions that would better meet its needs and align with its recently initiated cloud-first strategy.
En savoir plus