Politique de confidentialité

Notre engagement

Nous nous engageons à maintenir les principes d'intégrité et de confiance en ce qui concerne la protection des informations personnelles. Dans le cadre de notre engagement, nous protégerons la confidentialité des informations personnelles des employés, des clients et des autres personnes dont nous recueillons, utilisons et divulguons les informations personnelles. Nous nous engageons à respecter la loi sur la protection des informations personnelles de la Colombie-Britannique (la "loi") et toutes les autres lois applicables en matière de protection de la vie privée.

Définitions

"coordonnées professionnelles" : les informations qui permettent de contacter une personne sur son lieu de travail, notamment son nom, son titre, son adresse professionnelle, son numéro de téléphone professionnel, son numéro de fax et son adresse électronique.
"informations personnelles sur un employé" : les informations personnelles sur un employé qui sont collectées, utilisées ou divulguées uniquement aux fins raisonnablement requises pour établir, gérer ou mettre fin à une relation de travail, mais n'incluent pas d'autres informations personnelles sur l'employé.
"informations personnelles" signifie toute information qui identifie personnellement un individu, mais n'inclut pas les informations sur les contacts professionnels ou les produits du travail.
"informations sur le produit du travail" signifie les informations préparées ou collectées par un individu ou un groupe d'individus dans le cadre de leurs responsabilités professionnelles ou des activités liées à leur emploi ou à leur entreprise.

Responsabilité

Nous sommes responsables de toutes les informations personnelles sous notre contrôle, même si elles ne sont pas en notre possession. Nous avons élaboré des politiques et des procédures pour traiter la collecte, l'utilisation et la divulgation appropriées des informations personnelles.

Objectifs

Nous recueillons des informations personnelles aux fins suivantes :

  • pour personnaliser votre expérience sur notre site web
  • de communiquer séparément avec vous
  • pour faciliter vos déplacements sur notre site
  • de pouvoir vous envoyer de manière sélective des communications susceptibles de vous intéresser, par voie électronique ou autre

Consentement

Nous exigeons le consentement des personnes pour collecter, utiliser ou divulguer des informations personnelles. À moins que la loi ne l'exige ou que la loi ne l'autorise autrement, nous n'utiliserons ni ne divulguerons à d'autres fins des renseignements personnels déjà recueillis, à moins d'obtenir le consentement de la personne à qui ils appartiennent. En général, nous demanderons le consentement pour utiliser et divulguer les informations personnelles en même temps que nous les collectons. Nous demanderons de manière affirmative à nous inscrire sur nos listes de diffusion en utilisant les formulaires fournis sur ce site web ou d'autres moyens expressément approuvés par nous.
Sous réserve de dispositions contractuelles ou juridiques, vous pouvez retirer ou refuser votre consentement à condition de nous en informer dans un délai raisonnable. Nous vous informerons des conséquences du retrait de votre consentement, le cas échéant.

Politique de désabonnement

Nous nous efforçons de n'envoyer des courriers électroniques qu'à ceux qui veulent les recevoir. Si vous ne souhaitez plus recevoir de courriels de notre part, répondez à tout courriel ayant pour objet de vous désabonner.

Information, collecte, utilisation et partage

Nous ne collecterons des informations personnelles qu'aux fins que nous avons identifiées ci-dessus et qui sont raisonnables dans les circonstances. Nous ne recueillerons des informations personnelles que par des méthodes légales, nous ne recueillerons pas d'informations sans discernement et nous tenterons de recueillir des informations personnelles directement auprès de la personne concernée, à moins que cette dernière ne nous autorise à les recueillir auprès d'un tiers ou que la loi ne le permette autrement.
Selon la configuration de votre navigateur, lorsque vous accédez à notre site web, un petit fichier - un "cookie" - peut être créé par notre serveur et stocké sur votre ordinateur. Le cookie contient un numéro d'identification de session unique et est utilisé pour

  • suivre votre commande en ligne
  • s'assurer que vous voyez les produits et les prix corrects applicables à la province dans laquelle vous êtes situé
  • personnaliser votre expérience en vous signalant les caractéristiques et les informations susceptibles de vous intéresser

Un cookie ne peut pas être utilisé pour accéder aux données de votre disque dur ou les compromettre de quelque manière que ce soit. Si vous arrivez sur notre site web avec votre navigateur configuré pour désactiver les cookies, vous ne serez pas identifié avant de vous inscrire et de vous connecter. Nous vous informons que les cookies peuvent être nécessaires pour remplir certaines fonctions sur ce site web, telles que faire des achats ou passer des commandes dans notre boutique en ligne.

Partage facultatif d'informations

Nous recueillons des informations sur vous lorsque vous vous inscrivez sur notre site ou lorsque vous vous abonnez aux mises à jour de l'entreprise et/ou à notre bulletin d'information. Lors de votre inscription sur notre site, il peut vous être demandé d'entrer votre nom, celui de votre entreprise, votre numéro de téléphone et votre adresse électronique. Toutefois, vous pouvez visiter notre site de manière anonyme.

Informations agrégées

Nous recueillons certaines informations globales, telles que le suivi de l'adresse Internet des domaines à partir desquels vous visitez notre site et l'analyse de ces données pour en dégager des tendances et des statistiques, le suivi de votre adresse IP (le numéro qui est automatiquement attribué à votre ordinateur lorsque vous utilisez le Web) et le suivi de votre type de navigateur.

Nous utilisons ces informations agrégées pour nous aider à diagnostiquer les problèmes de nos serveurs, pour administrer notre site web et pour recueillir des informations démographiques générales. Aucune de ces informations n'est liée à vos informations personnelles. Nous pouvons également générer des profils non identifiables et agrégés à partir des informations personnelles fournies lors de l'inscription (comme le nombre total de clients, mais pas leur nom).

Utilisation des adresses IP

Une adresse IP est un numéro qui est automatiquement attribué à votre ordinateur lorsque vous surfez sur Internet. Les serveurs web identifient automatiquement votre ordinateur par son adresse IP. Nous pouvons collecter les adresses IP à des fins d'administration du système, pour communiquer des informations agrégées à nos annonceurs et pour contrôler l'utilisation de notre site web. Lorsque des clients demandent des pages de notre site web, nos serveurs enregistrent les adresses IP des clients demandeurs. Normalement, nous ne relions pas les adresses IP à des données personnelles identifiables, ce qui signifie que les sessions des clients sont enregistrées, mais que l'identité des clients reste anonyme pour nous. Nous pouvons et nous utiliserons les adresses IP pour identifier un client lorsque nous estimons nécessaire de faire respecter nos règles ou conditions de service ou de protéger notre service, notre site web ou toute personne, ou lorsque cela est autrement autorisé ou requis par la loi.

Utilisation, divulgation et conservation

Nous n'utiliserons ou ne divulguerons les informations personnelles qu'aux fins pour lesquelles elles ont été collectées.
Nous pouvons divulguer les informations personnelles à :

  • une personne qui, selon notre jugement raisonnable, cherche à obtenir les informations en tant que mandataire de l'individu
  • une société ou un particulier que nous engageons pour exercer des fonctions en son nom, telles que la recherche ou le traitement de données
  • une agence d'évaluation du crédit
  • une autorité publique ou un agent d'une autorité publique, si, selon notre jugement raisonnable, il apparaît qu'il existe un danger imminent pour la vie ou les biens qui pourrait être évité ou minimisé par la divulgation de l'information
  • lorsque vous consentez à une telle divulgation ou que celle-ci est requise ou autorisée par la loi

Nous pouvons utiliser et divulguer les informations personnelles des employés pour diverses raisons liées au début, à la gestion ou à la cessation de la relation de travail.
Nous ne vendons, ne louons, ne prêtons, n'échangeons ni ne louons aucune des informations personnelles collectées sur notre site, y compris les formulaires de contact, les demandes de téléchargement ou les listes de courrier électronique.
Nous ne conserverons les informations personnelles qu'aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs mentionnés ci-dessus, dans la mesure où cela est requis à des fins juridiques ou commerciales ou conformément à la loi. Par la suite, nous détruirons, effacerons ou rendrons anonymes ces informations. Toutefois, nous conserverons pendant au moins un an les informations personnelles qui ont été utilisées pour prendre une décision concernant un client, un client ou un employé.

Exactitude des informations personnelles

Nous ferons des efforts raisonnables pour garantir que les informations personnelles que nous contrôlons sont exactes et complètes. Vous pouvez demander que des corrections soient apportées à vos informations personnelles. Si votre demande de correction est rejetée par nous, nous en ferons mention dans votre dossier ou vos informations personnelles.

Protection des informations personnelles

Nous protégerons les informations personnelles sous votre contrôle contre les risques de perte, de vol, d'accès non autorisé, de divulgation, de copie, d'utilisation, de modification ou de destruction par des mesures de sécurité adaptées à la sensibilité et au format des informations.

Accès

Sur notification écrite raisonnable de votre part, nous vous donnerons accès, dans un délai de 30 jours ou dans un délai plus long si nous obtenons une prolongation, à toutes les informations personnelles vous concernant qui sont en notre possession et nous vous indiquerons à quelles fins ces informations sont utilisées et à qui elles ont été divulguées.
Nous nous réservons le droit de facturer des frais raisonnables pour l'accès aux informations personnelles.
Si nous refusons votre demande d'accès, nous vous en informerons par écrit, en documentant les raisons du refus, la disposition pertinente de la loi sur laquelle nous nous appuyons et les ressources de recours à votre disposition, y compris auprès du commissaire à l'information et à la protection de la vie privée de la Colombie-Britannique.

Plaintes

Si vous avez des plaintes concernant la manière dont nous traitons vos informations personnelles, vous pouvez déposer une plainte écrite. Cette plainte doit indiquer clairement la nature du litige et contenir toutes les coordonnées nécessaires pour vous contacter.
Nous accuserons réception de la plainte, nous l'examinerons et nous vous informerons de son résultat, y compris de toute mesure prise à cet égard.
Si une plainte n'a pas été résolue à votre satisfaction, vous pouvez demander réparation auprès du commissaire à l'information et à la protection de la vie privée de la Colombie-Britannique.

Liens vers d'autres sites

Nous ne sommes pas responsables du contenu ou des politiques de confidentialité des sites web auxquels notre site web peut être lié et notre politique de confidentialité ne s'applique pas à ces sites web. Ces autres sites web peuvent envoyer leurs propres cookies aux utilisateurs, collecter des données ou solliciter des informations personnelles. N'oubliez pas que lorsque vous donnez des informations personnelles en ligne (par exemple, via des forums ou des lignes de discussion), ces informations peuvent être collectées et utilisées par des personnes que vous ne connaissez pas. Bien que nous nous efforcions de protéger les informations personnelles de nos clients, nous ne pouvons pas garantir la sécurité des informations que vous divulguez en ligne, vous les divulguez à vos propres risques.

Notre engagement en faveur de la vie privée des enfants

La protection de la vie privée des enfants est particulièrement importante pour nous. Nous avons pour politique de nous conformer aux lois en vigueur. Nous recommandons aux enfants de demander la permission à un parent avant d'envoyer des informations personnelles en ligne, à nous ou à toute autre personne.

Révisions de cette politique

Afin de garantir que cette politique est à jour et conforme à la loi, nous nous réservons le droit d'apporter des modifications, qui prendront effet 30 jours après que nous en aurons fait part.