MakeWay s'appuie sur Softlanding pour surveiller, gérer et résoudre les systèmes informatiques afin qu'ils puissent se concentrer sur l'essentiel : leur activité.

 

MakeWay est une organisation caritative nationale qui met en relation et donne les moyens à un large éventail de personnes et d'initiatives à travers le pays de relever des défis sociaux et environnementaux difficiles, afin de construire un Canada plus fort. Les activités quotidiennes de soutien et de maintenance informatiques absorbent une grande partie des ressources informatiques internes de MakeWay qui ont besoin d'aide pour surveiller et gérer leurs systèmes informatiques.

CHALLENGE

Avec seulement 2 ou 3 informaticiens pour soutenir ses trois bureaux et 160 employés répartis dans tout le Canada, MakeWay avait besoin d'un soutien technique pour assurer un service régulier pendant les périodes de pointe de la journée de travail, d'un océan à l'autre. Elle avait également besoin d'une stratégie de cloud computing et d'un soutien pour l'aider à se débarrasser de son infrastructure et à réduire sa charge opérationnelle informatique, ainsi que pour rationaliser ses processus et plateformes informatiques cloisonnés.

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SOLUTION

MakeWay s'est tourné vers Softlanding pour consolider et déplacer son environnement informatique vers le cloud tout en l'aidant à gérer les activités quotidiennes de support et de maintenance qui consomment généralement une grande partie de ses ressources informatiques internes.

Les services informatiques gérés de Softlanding ont amélioré la capacité de MakeWay à exploiter ses trois sites de manière "toujours disponible" et, le support de Softlanding en dehors des heures de bureau aide MakeWay à maintenir ses opérations à tout moment.

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RÉSULTATS

Économisez +50 000 $ en services de soutien

Avec près de 90% des problèmes précédents de Tide provenant de leurs serveurs de terminaux, Outlook, et leur ancienne instance de SharePoint, le passage aux services gérés de Softlanding a aidé MakeWay à améliorer l'efficacité et à réduire leur dépendance à l'égard du support technique ad hoc.

Maximiser leur investissement dans Office 365

Ayant initialement investi dans Office 365 pour offrir à son personnel la possibilité de travailler à domicile, MakeWay a utilisé la gamme complète de produits, dont PowerBI pour l'analyse avancée et Skype pour les entreprises, pour remplacer son ancien système téléphonique, ce qui lui a permis d'économiser 108 000 dollars par an.

Réduction des dépenses liées aux serveurs physiques à 4,5 k$/an

En passant au cloud, MakeWay a réduit ses dépenses de serveurs physiques de 50 000 à 4,5 000 dollars par an. De plus, la réduction de l'espace a réduit les frais de location de MakeWay, qui était à l'origine réservé pour ses serveurs et ses machines virtuelles.

Il est temps de se concentrer sur les priorités stratégiques

Le fait de disposer d'une réserve d'heures de support réactif transférable de Softlanding donne à MakeWay plus de temps pour améliorer ses technologies informatiques et allouer les projets en fonction des objectifs et des demandes de l'organisation.

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