Concevez un environnement de travail qui favorise la productivité, la collaboration et la croissance

L'avenir commence aujourd'hui

Avec l'essor des technologies cloud, les employés d'aujourd'hui sont devenus plus mobiles et plus exigeants, ce qui nécessite un environnment de travail flexible et collaboratif qui permet de travailler sur n'importe quel appareil, à tout moment et en tout lieu. Il s'agit d'une période critique pour les dirigeants; l'environnement de travail moderne est déjà là et constitue désormais un impératif pour les entreprises si vous souhaitez répondre aux besoins croissants de vos employés et vos clients.

WM 2

Et nécessite une nouvelle approche

Si la technologie joue un rôle essentiel, la transformation de l'environnement de travail nécessite une stratégie globale qui intègre également la cybersécurité, les processus opérationnels, le changement de culture d'entreprise et l'expérience utilisateur. La modernisation de l'environnement de travail est un ingrédient essentiel à la réussite de la transformation numérique et nécessite une nouvelle approche pour permettre à vos employés de révéler tout leur potentiel.

thought catalog Nv vx3kUR2A unsplash scaled
Groupe 9

Stimulez la productivité et l'innovation

En dotant vos employés d'outils intelligents, vous contribuerez à optimiser les processus et à améliorer les flux de travail afin de les aider à se concentrer sur leurs tâches et par conséquent à stimuler les performances et encourager l'innovation.

Accélérez la collaboration

Un environnement de travail moderne permet à ses employés de partager des informations en temps réel et de manière transparente afin de favoriser la collaboration, de les maintenir engagés et motivés et de créer culture basée sur la cohésion et l'esprit d'équipe.

retenir les talents

Attirer et retenir les meilleurs talents

D'ici 2025, 75 % de la main-d'œuvre mondiale sera composée de personnes issues de la génération Y, et ces personnes apporteront des changements à votre entreprise. Les milléniaux privilégient la des conditions et horaires de travail flexibles. Un environnment de travail moderne attirera de jeunes travailleurs talentueux et les motivera.

Groupe 21 1

Réduction des coûts et des risques

Un environnement de travail numérique nécessite moins d'infrastructures et de ressources dans vos locaux, ce qui permet de réaliser des économies. La technologie infonuagique permet de réduire votre coût total de possession mais également d'avoir un environnement tourjours à jour afin de garantir la disponibilité du système informatique en toutes circonstances et de réduire les risques et les coûts.

Comment ça marche

Modernisation de l'environnment de travail

Notre offre de modernisation de l'environnment de travail vous permet de tirer parti de la puissance de Microsoft 365 et englobe la stratégie et la gouvernance informatique, la mise en œuvre et la migration vers l'infonuagique, la gestion du changement et les services gérés.

Étape 1 : Évaluer la maturité de votre environnement de travail et établir une feuille de route

Au cours de cette phase initiale, nos experts travailleront avec votre équipe pour réaliser une évaluation complète de votre environnement, identifier les défis et opportunités spécifiques à votre entreprise et élaborer une stratégie numérique concrète.

Étape 2 : Etablir les activités de modernisation par ordre de priorité

Le plan de modernisation de votre environnement de travail doit s'aligner sur vos objectifs commerciaux et de transformation numérique.

Nos experts identifieront et hiérarchiseront les activités clés dans tous vos services internes afin de moderniser votre expérience de travail pour faciliter la productivité et l'engagement des employés.

Étape 3 : Élaborer votre plan

Nous vous proposerons un plan à court et à long terme qui établira les paramètres corrects et illustrera les principales étapes et les indicateurs de performance clés pour vous permettre d'atteindre vos objectifs et de réaliser une véritable transformation.

Étape 4 : Concevoir un lieu de travail moderne adapté à vos besoins

Chaque entreprise est unique et nous veillerons à concevoir une solution qui répondra aux besoins de vos employés. Que vous commenciez tout juste à moderniser votre lieu de travail ou que vous souhaitiez l'accélérer, nous pouvons vous fournir une solution sur mesure en tirant parti de nos services professionnels et de nos services gérés.

Étape 5 : Mise en œuvre, modernisation, migration

Nous vous aiderons à implémenter, moderniser ou migrer vers la technologie infornuagique de Microsoft sélectionnée afin d'assurer un déploiement/une migration rapide et sécurisée et de garantir la continuité des activités.

Étape 6 : Formation, adoption et gestion du changement

La modernisation de l'environnnement de travail implique des changements importants. Afin de faciliter cette transition, nous fournirons à vos utilisateurs un programme de formation efficace pour faciliter une adoption réussie de la technologie, combiné à un plan d'adoption et de gestion du changement solide.

Étape 7 : Continuer d'améliorer l'environnement de travail moderne

Puisque l’expérience de l’environnement de travail continue sans cesse d'évoluer, Softlanding peut gérer entièrement votre environnement avec un support dédié et vous aider à améliorer l'expérience des employés et à optimiser les opérations et les flux de travail.

Une feuille de route pour améliorer le travail d'équipe

Atelier Microsoft Teamwork

L'atelier Microsoft Teamwork permet aux organisations d'aligner leurs technologies Microsoft 365 sur leurs objectifs stratégiques et de contribuer à améliorer la productivité et l'engagement des employés. À la fin de cet atelier, vous disposerez d'une feuille de route personnalisée pour commencer la modernisation de votre environnement de travail.

Livre de jeu des équipes Microsoft

Microsoft Teams Playbook Your Complete Guide to Deploying and Using Microsoft Teams Your business may already be experimenting with Microsoft Teams, or you may be considering adding the hub to your existing range of digital tools. However, it is likely that questions still remain. For example: How can we make sure that we are leveraging […]

En savoir plus

The Future Starts Today

With the rise of mobile technology, today’s workforce has become more mobile, remote and, always-on requiring a flexible and collaborative work experience on any device, anytime, anywhere. This is a critical time for executives and IT leaders; the modern workplace has already arrived and is now a business imperative if you want to stay relevant to your employees and customers.

And Requires a New Approach

While technology plays a critical role, transforming the workplace requires a holistic strategy that also integrates cybersecurity, operational processes, work culture change and user experience. Workplace modernization is an essential ingredient of building a successful digital transformation and requires a new approach to unlock the value of your workforce.

Boost Productivity & Innovation

Empowering your employees with smart tools will help streamline processes and improve workflows to help them focus on their actual work and therefore boost performance and encourage innovation.

Accelerate Collaboration

A modern workplace enables its employees to share information in real-time and seamlessly to drive collaboration and, keep them engaged, motivated and foster a true teamwork culture.

Attract and Retain Top Talents

By 2025, 75 percent of the global workforce will be Millennials, and they will bring changes to your business. Gen Y prioritizes flexibility in their work space and schedule. A modern workplace experience will attract young and talented workers and keep them motivated.

Lower Costs & Risks

A digital workplace involves less infrastructure and resources from your office space, leading to cost savings. Cloud technology will lower your TCO and lead to more efficient upgrades that minimize IT downtime, risks, and costs.

How It Works

Workplace Modernization Services

Our end-to-end workplace modernization services leverage the power of Microsoft 365 and include strategy and IT governance, implementation and migration, change management, and ongoing managed services.

Step 1: Assess Your Digital Workplace Maturity & Establish Roadmap

During this initial phase, our experts will work with your team to complete a comprehensive evaluation of your environment, identify specific challenges and opportunities and build an actionable digital strategy.

Step 2: Prioritize Modernization Activities

Your workplace modernization plan should align with your business and digital transformation goals.

Our experts will identify and prioritize key activities throughout all your internal departments to modernize your workplace experience to drive productivity and employee engagement.

Step 3: Build Your Plan

We will deliver a short and long-term plan that establishes the correct parameters and illustrate the main milestones and key performance indicators to ensure you hit your goals and enable a true transformation.

Step 4: Design Modern Workplace Tailored to Your Needs

Every business is unique and we will make sure to design a solution that will meet your employee’s needs. Whether you’re just starting your workplace modernization journey or want to accelerate, we can provide a custom-made solution leveraging both our professional and managed services.

Step 5: Implement, Upgrade, Migrate

We will support the implementation, upgrade or migration of the selected Microsoft cloud solution to ensure a quick and secure deployment/migration and guarantee business continuity.

Step 6: Training, Adoption and Change Management

Modernizing the workplace experience involves significant change. To make the transition smoother, we will provide your users with an effective training program to facilitate a successful technology adoption combined with a robust adoption and change management plan to instill change through culture, behaviour, processes and technology.

Step 7: Continuously Improve the Modern Workplace Experience

As the modern workplace continues to evolve, Softlanding can fully manage your modern workplace solution with dedicated support and help improve employee experience and streamline operations and workflows.

A Roadmap for Improved Teamwork

Get a Teamwork Assessment

The Microsoft Teamwork Assessment enables organizations to align their Microsoft 365 technologies to their strategic goals and help improve employee productivity and engagement. At the end of the workshop, you will have a personalized road map to begin your workplace modernization.

Top 4 Microsoft Teams Features for Business Collaboration

Microsoft Teams allows you to bring your organization together with a single collaboration tool. Not only can you share your thoughts and ideas in chat-based conversations, but Teams lets you integrate all the Office 365 tools you know and love, allowing you to collaborate on any content within the browser. Use different teams for your […]

Read More

From Skype for Business to Microsoft Teams – how to prepare for the transition

Communication is the lifeblood of every business, from simple chat messages through to video calls and conferences. Microsoft continues to drive the way in which business communications are conducted, as its leading Skype for Business product slowly transitioning to Microsoft Teams. When Teams was first made available, Microsoft announced that Skype for Business would be […]

Read More

Microsoft Teams Playbook

Microsoft Teams Playbook Your Complete Guide to Deploying and Using Microsoft Teams Your business may already be experimenting with Microsoft Teams, or you may be considering adding the hub to your existing range of digital tools. However, it is likely that questions still remain. For example: How can we make sure that we are leveraging […]

Read More