Softlanding aide West Coast Reduction Ltd. à optimiser son infrastructure informatique grâce à son parcours de transformation du Cloud.

West Coast Reduction Ltd. (WCRL) est la plus grande entreprise d'équarrissage de l'Ouest canadien, opérant dans six zones métropolitaines, et traitant 1 milliard de livres de matériel chaque année.

CHALLENGE

WCRL a développé une vision pour l'utilisation stratégique des technologies de l'information afin de fournir des TI de manière plus robuste et plus agile. Le cloud computing sous ses différentes formes a été jugé comme le meilleur moyen de répondre à cette vision.

Sur la voie de l'optimisation des performances de l'infrastructure du WCRL, l'équipe informatique a fait appel à Softlanding pour l'aider à élaborer et à mettre en œuvre un plan d'infrastructure en nuage. Plusieurs plateformes et processus devaient être mis à jour :

  • Il fallait mettre en place une reprise après sinistre pour les centaines d'applications utilisées dans le cadre des opérations quotidiennes
  • La collaboration et le partage d'informations uniformes doivent être adaptés pour tenir compte de la structure disparate des informations
  • Une meilleure protection et un meilleur cryptage de leurs dispositifs sont nécessaires pour sécuriser les ressources de l'entreprise

6N6A5167 Edit e1591660929886

SOLUTION

En intervenant pour réorganiser la structure de leur organisation, la solution de services gérés de Softlanding a aidé West Coast Reduction à établir une feuille de route pour les infrastructures existantes et à développer une position de sécurité et de reprise après sinistre appropriée pour protéger ces applications.

En première ligne d'attaque, Softlanding a inventorié les applications et les systèmes de West Coast Reductions afin d'identifier les possibilités de modernisation des applications, d'amélioration de la sécurité et de continuité des activités en cas de panne. Parmi les éléments identifiés, Softlanding a aidé WCRL à s'améliorer :

  • En investissant dans Azure Site Recovery comme solution de reprise après sinistre, Softlanding a pu garantir que le système de comptabilité de WCRL serait opérationnel en cas d'interruptions planifiées et imprévues.
  • Mise en œuvre de l'AMF et d'Intune pour la gestion des appareils et l'accès conditionnel - tous les courriers électroniques sur les appareils doivent être cryptés et les appareils doivent être inscrits sur Intune.
  • La Commission a élaboré un plan pour déplacer son ERP et son application DocuSign vers Azure - réduisant ainsi la charge de travail du personnel qui doit constamment maintenir ses applications les plus complètes et améliorant les performances du système.

Image 2 e1591660968506

RÉSULTATS

Flexibilité et accessibilité avec le SaaS sur Office 365

West Coast Reduction a pu transformer des applications clés en applications de type "software-as-a-service" comprenant des services de productivité personnelle, de collaboration et de gestion de documents fournis par l'intermédiaire d'Office 365.

Amélioration de la sécurité et de la gestion des accès aux identités

Les données de West Coast Reduction sont désormais protégées dans le nuage grâce aux politiques d'accès conditionnel de Microsoft et à l'authentification multifactorielle qui, grâce à des protocoles d'authentification modernes, permettent un accès fédéré aux applications non Microsoft.

Du temps libéré pour l'équipe informatique du WCRL

L'équipe informatique de WCRL peut désormais se concentrer sur la création de valeur commerciale grâce aux plateformes robustes et agiles fournies par Office 365 et Azure.

Des applications mieux protégées

En adoptant une stratégie de continuité des opérations et de reprise après sinistre (BCDR) pour les applications intégrales comme le système ERP Oracle JD Edwards de WCRL, l'entreprise peut se détendre en sachant que ses données, ses applications et ses charges de travail sont opérationnelles en cas de pannes planifiées et imprévues.

obturateur 444919042 mis à l'échelle e1591660987280
Association à but non lucratif

AIDE Canada

Financé par l'Agence de la santé publique du Canada, le réseau d'échange de connaissances sur l'autisme et/ou les déficiences intellectuelles (AIDE Canada) est une initiative de grande envergure visant à offrir des informations et un soutien aux personnes, à leurs familles et aux soignants de notre communauté neurodiversifiée.  

En savoir plus
Mines et énergie

Capstone Mining

Capstone Mining Corp. est une entreprise minière de taille moyenne qui ne dispose pas des ressources généralement requises pour s'attaquer à de grands chantiers de transformation innovants. Les dirigeants de Capstone voulaient transformer le département informatique en utilisant des solutions infonuagiques et ont fait appel à Softlanding.

En savoir plus

West Coast Reduction Ltd. (WCRL) is Western Canada’s largest rendering company, operating in six metropolitan areas, processing 1 billion pounds of material every year.

CHALLENGE

Two years ago, WCRL developed a vision for the strategic use of Information Technology to deliver IT in a more robust and agile way. Cloud computing in its various forms was judged as the best way to meet this vision.

On the path to optimizing the performance of WCRL’s infrastructure, the IT team engaged Softlanding to assist in building and implementing a cloud infrastructure plan. Several platforms and processes needed to be updated:

  • Disaster recovery needed to be set in place for the hundreds of applications that were used within day-to-day operations
  • Uniform collaboration and information sharing needed to be adapted to accommodate the disparate information structure
  • Better protection and encryption of their devices needed to secure corporate resources

6N6A5167 Edit e1591660929886

SOLUTION

Stepping in to reorganize the structure of their organization, Softlanding’s managed services solution helped West Coast Reduction road-map legacy infrastructure and develop a proper disaster recovery and security stance to protect these applications.

As the first line of attack, Softlanding inventoried West Coast Reductions’ applications and systems to identify opportunities for application modernization, improved security, and business continuity in the event of an outage. Of the items identified, Softlanding helped WCRL improve on:

  • Investing in Azure Site Recovery as a Disaster Recovery solution, Softlanding was able to ensure WCRL’s accounting system would be up and running when planned and unplanned outages occurred.
  • Implementation of MFA and Intune for device management and conditional access – all email on devices needs to be encrypted and devices enrolled on Intune.
  • Road-mapping a plan to move their ERP and DocuSign application to Azure – thus reducing the burden of staff to constantly maintain their most integral applications and enhancing system performance.

Image 2 e1591660968506

RESULTS

Flexibility and Accessibility with SaaS on Office 365

West Coast Reduction was able to transition key applications as software-as-a-service applications including personal productivity, collaboration and document management services provided through Office 365.

Improved Security and Identity Access Management

West Coast Reduction’s data is now protected in the cloud with Microsoft conditional access policies and multi-factor authentication which, through modern authentication protocols, allow federated access to non-Microsoft applications.

Freed up time for WCRL’s IT Team

WCRL’s IT team can now focus on delivering business value with robust and agile platforms provided by Office 365 and Azure.

Better Protected Applications

By adopting a business continuity and disaster recovery (BCDR) strategy for integral applications like WCRL’s Oracle JD Edwards ERP system, the company can relax knowing their data, apps, and workloads are up-and-running when planned and unplanned outages occur.

shutterstock 444919042 scaled e1591660987280